lundi 1 juin 2015

Reverend guitars - parés pour le rock n roll celtique punk folk ..

Il y a environ un an, je rejoignais les guitaristes Reverend guitars France : article du blog http://gillesh-breizh.blogspot.fr/2014/07/endorsement-reverend-guitars-france.html ... avec une basse Mercalli 5 cordes.

Samedi 30 mai, nous sommes allés avec BogZH Celtic Cats ! chez HCG Diffusion - distributeur pour la France de Reverend guitars et basé à Ploeren dans le Morbihan ...

après avoir essayé ( Fabien Briand et moi-même) un modèle Sensei RA, une super guitare qui envoie du bois ;-) avec sa touche ébène, ses micros Railhammer ... Fabien a véritablement flashé sur le modèle, dans une autre finition pas dispo en stock actuellement, sera-t-elle bientôt son nouvel instrument pour ses riffs bien rock? ou plutôt quand ? à suivre prochainement ;-).

J'ai pour ma part également essayé une guitare Tricky Gomez, une guitare Manta Ray, une basse Thundergun ...

Mais j'ai finalement choisi une guitare Pete Anderson EASTSIDER S touche érable, combinaison polyvalente de micros, sélecteur 5 positions + push-pull sur le potentiomètre de tonalité mise en parallèle du micro manche sur les micros intermédiaire ou chevalet, vibrato Wilkinson, en finition noir satiné et une basse Dub King en finition Rock orange qui sera utilisée par mon fils Gwenolé Bogzh Celtic Cats qui assure la basse dans le groupe ...

Première utilisation prévue de ces instruments en concert, samedi 6 juin 2015 à Saint-Herblain (44) concession Harley Davidson
Guitare Pete Anderson Eastside S - noir satiné

Basse Dub King - Coloris Rock orange

Basse Mercalli 5
Utilisation validée lors d'une répé de préparation du concert programmé le 6 juin.

Gwenolé a utilisé exclusivement cette basse pour toute la répé, j'ai utilisé la guitare Reverend sur tous les titres pour lesquels un son clair (comme ceux présent sur cet instrument) sont bien adaptés (en activant le push-pull du potentiomètre de tonalité) avec des passages en crunch saturation en désactivant le push-pull (ce qui revient à utiliser uniquement le micro chevalet pour cet usage).

J'ai utilisé ma guitare Dusenberg sur les quelques titres nécessitant une saturation plus poussée facilitée par son micro chevalet double bobinage.



Mise à jour du 4 août 2015 : Fabien est désormais également équipé d'une guitare bien rock Reverend Sensei RA, utilisation également validée en séance de préparation pour le concert du 15 août.

La guitare avec Eric (HCG Diffusion)

Mise à jour :

  


Nouveau septembre 2017 : Vidéo de présentation du premier disque du groupe Rock celtique Punk - Folk BogZH Celtic Cats ! créé par 3 ex-Daonet ... lien vers l'article du blog concernant ce disquehttp://gillesh-breizh.blogspot.com/2017/12/disque-kazh-al-lagenn-en-streaming.html

Basses Reverend Dub king et Mercalli 5 pour Gwenolé, guitare Reverend Sensei RA pour Fabien quand il ne joue pas de la guitare folk, et guitares Reverend Pete Anderson Eastsider S, et Reverend Reeves Gabrels Spacehawk pour moi quand je n'utilise pas le banjo ténor ou le bouzouki irlandais.


BogZH Celtic Cats ! - Gilles H : +33 (0)628 362 994
Rock, Rage & celtic swing / Naoned, Breizh

Page Facebook de BogZH Celtic Cats !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
Merci pour votre commentaire, il sera soumis à validation avant publication éventuelle en fonction de sa nature, de son contenu.
Cordialement,
Gilles
BogZH Celtic Cats ! www.BogZH.com