mardi 5 décembre 2017

Critique en allemand sur le fanzine / Radio Celtic-rock.de

Critique du CD en Allemagne


Le site / fanzine / radio  celtic-rock.de avait déjà rédigé un article sur le groupe Daonet (album Donemat) 

Ils ont donc écrit une critique du CD écrite en langue allemande vous pouvez le retrouver à cette adresse : https://celtic-rock.de/bogzh-celtic-cats-kazh-al-lagenn-ep-2017/



En voici une traduction

-------------------------
BogZH Celtic Cats – Kazh al lagenn (EP, 2017)

On retrouve dans le nom du groupe BZH pour Breizh = Bretagne, 1 région d'où proviennent toute une série de groupes internationalement connus. Dans cette troupe de sept membres il y a 3 anciens membres du groupe Daonet dont j'ai apprécié aussi également déjà le rock celtique. Le groupe de Nantes mêle la musique locale au meilleur de la musique anglo-celtique. Le résultat est appelé "rock, rage & celtic swing".

Les chansons sont chantées sur ce premier EP en 2 langues anglais et breton (NDT : en fait 3 langues avec du français pour les couplets de "Kenavo da viken ma breur"). La section rythmique plus l'harmonica, la cornemuse, le tin whistle, le banjo et de multiples voix, les Cats  ont un positionnement large dans lequel on retrouve 1 influence bluesy inhabituelle.

Avec une guitare au son western, ils donnent au très souvent entendu Jacobites un style personnel. La reprise des DKM (NDT : Dropkick Murphys) Prisoner's song a la pression nécessaire et les voix "sales". Cependant ce que j'aime le plus ce sont les 3 chansons en breton, et spécialement le très rock "Son ar chistr". Les BogZH Celtic Cats en live sont certainement une expérience.
----------------------------


Voici l'application Bandcamp pour écouter (5 des 6 titres) et acheter les pistes en numérique, le disque en version physique avec son superbe graphisme ;-) en format Digifile, un T-Shirt ...


Gilles H. : +33 (0)628 362 994
BogZH Celtic Cats ! ... Rock, Rage & celtic swing / Naoned, Breizh